AUDIT RH

« Dirigez en toute sérénité, nous assurons votre conformité  »

Audit RH 
« Dirigez en toute sérénité, nous  assurons votre conformité » !!!

L’audit RH consiste en l’analyse des différentes pratiques RH, mises en place dans une entreprise. Il permet d’évaluer les forces et faiblesses d’une politique, de ressortir les besoins de développement en ressources humaines  existantes pour en garantir la performance au sein d’une organisation.

SHARING par son concept de partage de compétences, a développé une méthode complète qui permet d’examiner assez rapidement les politiques RH utilisées, de diagnostiquer les besoins d’améliorations ou de renforcements de la fonction et aussi d’assurer le respect des réglementations en vigueur.

Nous mettons en place une méthode de travail, assez simple à partir d’une analyse – diagnostic de vos services et pratiques, nous dressons un premier bilan avec des axes d’amélioration ou de renforcement, et nous établissons un ensemble d’actions à mener qui vous aideront dans votre prise de décision.

Notre but

  • Rassurer les dirigeants sur les règles de conformité à tenir dans leur gestion quotidienne.

  • Assurer une utilisation efficace des ressources humaines dans l’organisation

  • Contrôler la conformité des procédures administratives et mesurer les écarts

  • Mesurer la satisfaction, l’engagement des employés et du climat social

  • Analyser le processus d’évaluation de la performance du capital humain dans le développement de l’activité

  • Eviter les irrégularités lors de l’embauche et des déclarations sociales

Avantages

  • Bénéficiez d’un avis, d’une expertise extérieur sur vos pratiques internes

  • Définir un accompagnement modulable en fonction de vos besoins et budgets

  • Réduire les coûts de gestions en identifiant et rectifiant les problèmes de conformités

  • Définir des procédures, politiques et méthodes efficaces, et maintenir la rentabilité et la performance du capital humain.

Bon à savoir

Pourquoi un audit, à quoi sert-il, beaucoup de dirigeants se posent les questions suivantes, nos conseillers vous orientent.

  • Les informations légales, le tableau d’affichage, la communication sont-ils encadrés et respectés ?

  • Les salariés sont-ils informés de leur droit à la formation ?

  • Vos contrats sont-ils conformes à la loi ? Attention aux mentions obligatoire en cas de CDD.

  • Le registre du personnel est-il bien tenu ? quel salarié est concerné ? Quelles sont les mentions qui doivent y figurées ?

  • Il existe un entretien annuel, et un entretien professionnel, le saviez-vous ?

  • La mise en place des IRP respecte t-elle les procédures légales ?

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